Entraînés une nouvelle fois par la très dynamique équipe paroissiale de Notre Dame des Flots et par sa non moins dynamique présidente, Mme Francine Raharimalala, les fidèles de la paroisse ont eu le grand plaisir d'assister à un spectacle joyeux et coloré ce dimanche après midi 24 novembre à l'école du Sacré Cœur d Andampy sur la route du Cratère.
De nombreux chants et danses chrétiens ont égayé ce gala évangélique qui a été créé
l'année dernière afin de récolter des fonds pour pouvoir achever la construction de l'église paroissiale débutée en 2019.
Plutôt que de ne compter que sur les dons des bienfaiteurs, selon la fameuse phrase “Aide toi et le Ciel t'aidera “, l'équipe paroissiale a voulu elle-même mettre la “main à la pâte” et donner l'exemple en imaginant des moyens de récolter des ariary… “les petits ruisseaux faisant de grandes rivières”...
Cette seconde édition du gala fut un vrai succès ! Les spectateurs ont eu le privilège rare de voir danser leur Présidente vêtue dans une tenue traditionnelle du Sud et, fait plus rare encore, de ne pas l'entendre parler à cause d'une extinction de voix, ce qui est vraiment exceptionnel !...
Notre Curé, le Père Jean-Yves, a pris le relais et s'est exprimé en son nom comme au nom de tous les responsables et bénévoles engagés au service de la paroisse pour accueillir les fidèles et lancer le gala.
Il a lui-même donné de sa personne en entonnant un très beau chant consacré à la détresse des pauvres méprisés et dédaignés par les puissants que le refrain exprime bien :
“Les pauvres sont détruits
Les pauvres sont piétinés à mort.
Nous voici, Seigneur
Pour sauver ceux qui meurent
Pour restaurer leurs droits et leur dignité”...
C'est pour cela que les chrétiens se sont toujours engagés dans des œuvres sociales, au
service des plus pauvres, et que Mgr Francis Donatien nous y invite également
spécialement, ici et maintenant, à Nosy Be, où les besoins sont immenses. Un projet de
création d'une école, d'un dispensaire et d'un petit orphelinat sont d'ailleurs en projet, une fois la construction de notre église paroissiale achevée.
Nous devrions très bientôt recevoir la réponse à notre demande de financement par l’ ACN (AID to Church in Need) pour cette construction. Continuons de prier pour une réponse positive.
Merci une nouvelle fois à notre Curé et à la joyeuse et dynamique équipe paroissiale pour l'organisation de cette journée festive et fraternelle !
En attendant l'édition de l'année prochaine où Notre Présidente aura retrouvé sa voix et
promet des surprises encore plus grandes !...